La Banque Centrale de Tunisie a diffusé le 19-05-2021 une Note aux Intermédiaires Agréés (clic) portant sur les modalités d’utilisation de la subvention de EUR 20 millions accordée par le Gouvernement Allemand à la Tunisie à travers l’institution allemande « Investissement pour l’Emploi (IFE) » agissant pour le compte de la KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau) en vertu du contrat de subvention signé entre les autorités tunisiennes et l’IFE.
Ce programme vise à soutenir les opérateurs économiques privés impactés par la pandémie « COVID-19 » et à préserver les emplois.
Cette ressource est destinée à financer les intérêts intercalaires payés ou à payer sur les reports d’échéances dues sur les crédits contractés avant la crise, la bonification des intérêts sur les nouveaux crédits et les charges salariales et d’exploitation liées à la crise.
Le montant maximum de subvention par entreprise est le plus petit des deux montants suivants :
Soit 3 mois de masse salariale calculée en appliquant le plafond mensuel de 600 TND par salaire éligible ;
Cinquante pour cent (50%) au minimum du montant de la subvention doit être consacré à payer en partie ou en totalité les salaires du personnel de l’entreprise.
La subvention par bénéficiaire est plafonnée à l’équivalent en dinar de deux cent mille euros (EUR 200.000).
imprimer
google+